Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 632
1 mai 2012

Bon 1er Mai

Fête du travail vrai ou faux ... moi tout ce que je vois c'est qu'aujourd'hui on ne travaille pas !!

...enfin .. vous ne travaillez pas .. parce que moi en tant que femme au foyer je ne fiche jamais rien  .. c'est bien connu ! 

 

Au fait je vous rappelle au passage que travail vient de  tripalium (latin populaire).

Le mot latin populaire "tripalium" désignait un instrument d’immobilisation (et éventuellement de torture) à trois pieux. On appelle encore "travail" un appareil servant à immobiliser les chevaux rétifs pour les ferrer ou les soigner. Le  mot "travail" désignait autrefois l’état d’une personne qui souffre (ce sens est toujours utilisé en obstétrique). Il a été étendu ensuite aux occupations nécessitant des efforts pénibles, celles des "hommes de peine", puis à toutes les activités de production.


Alors faut bien le dire, aujourd'hui on fête des drôles de trucs quand même hein !

 

Moi je préfère le voir sous l'aspect

PORTE BONHEUR

et c'est donc tout ce que je vous souhaite en vous offrant ce brin de muguet !

1 mai

 

BON 1er MAI 

Commentaires
M
reçu ce post seulement ce matin !!! mais bon mois de mai quand même !!!
P
On bosse toute l'année,nous les femmes au foyer c'est sûr!!!!<br /> <br /> Merci pour le muguet porte-bonheur et bizzzzz
C
Merci pour le brin de muguet si gentiment accompagné, j'espère que tu as passé un bon premier mai!<br /> <br /> Bisous.
K
Merci je prends le bonheur et surtout le joie de te retrouver sur canalblog même si il tape toujours dans les gamelles pour ces envois !!!
M
on reprend les bonnes habitudes lol en fait c toi qui fait beuguer canalblog lol
Derniers commentaires