Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 605
9 mai 2012

Plaid granny

Cette année niveau travaux manuels c'est plutôt crochet, ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien ... peut-être que c'est parce que ça se prete mieux au recyclage des pelotes restantes.

Je vous renvoie d'aileurs sur la housse du petit coussin ... déjà vue sur une tentative de blog créatif détruit sauvagement depuis ... mais dont les articles clefs ont été rapatriés sur ce blog, je vous rassure !


Pour le plaid j'ai recyclé deux pelotes de blanc qui restaient d'un gilet de berger réalisé au point mousse, je ne sais pas si ça vous parle, puis j'ai utilisé des restes de gris d'un pull sans manche à torsades, un reste de laine d'un pull aubergine col roulé fait il y a quelques temps aussi et montré par ici ou là-bas, et une sorte de fil doré acheté bêtement lorsque les 3 suisses ont bradé leur stock de laine (j'ai compris depuis pourquoi ce stock leur était resté sur le bec !) . 

 

Je ne vous cache pas que crocheter le doré a été un peu galère .. décidemment le doré et moi (rappel du fil doré dans la broderie que j'ai d'ailleurs laissé en plan .... ) 

 

Pour le plaid j'ai donc réalisé 30 carrés gris, 10 carrés blancs, 50 carrés dorés, 10 carrés aubergine, soit au total 100 carrés.

Si on compte en moyenne 10 minutes par carrés, et qu'on compte que pour assembler une bande de 10 carrés il faut 30 minutes puis qu'on considère que pour assembler les 10 bandes entre elles il faut encore 30 minutes et que pour faire un tour complet de l'ouvrage pour la finition du plaid, on met environ 40 minutes .. on a combien d'heure de travail ??? hein 

Et si on considère qu'on travaille à 10 euros de l'heure  .. combien coûte le plaid ???? 

 

 Ben un sacré paquet !!

PLAID GRANNY

 

Voilà pour le résultat !

 

Quant à l'en cours du moment, je vous livre une petite photo et pour le reste on en parlera une autre fois.

DSC_0119

Pour celui là je suis trop concentrée sur le point, je compte pas les heures passées. 

 

A bientôt pour la suite du bidule ! 

 

Commentaires
N
Superbe ! J'en rêve de faire un plaid... Tu as drôlement bien marié tes couleurs, joli rendu ! Tu as raison vaut mieux pas compter comment coûterait un tel ouvrage.... c'est pour cela que ça a beaucoup de valeur à nos yeux :o) Bonne journée.
C
Dis donc on en fait avec des restes! une bonne idée en plus originale! mais ne compte pas sur moi pour te calculer son prix!lol!<br /> <br /> Bisous.
P
je n'ai pas la patience pour ça!C'est chouette et avec le temps qu'il fait.....tu vas avoir bien chaud!<br /> <br /> Bravo ma Mimounette....euhhh ma Froguette!!!!<br /> <br /> Bizzzz
M
Un bien joli plaid qui me donne envie de reprendre le crochet.<br /> <br /> félicitations
S
Je suis passée hier voir ta merveille d'ouvrage ... Quel temps passé pour un plaid éternel, qui passera à ta fille après ... <br /> <br /> <br /> <br /> Instant douceur quand on ne compte pas les heures parce qu'on aime.
Derniers commentaires