Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
1 juin 2012

LA FETE DES VOISINS, FETE DES ....

 

Il y a le fourbe. Celui qui est de toutes les embrouilles du voisinage mais qui ne veut d'ennui avec personne et qui  tient à ce que son nom n'apparaisse nulle part.

 

 

 

L'hypocrite qui vous embrasse à grands bruits et qui vous emplâtre dés le lendemain matin en vous envoyant la police municipale au premier motif venu. 

 

 

 

La lunatique qui un jour vous tient la jambe, moteur allumé (ben oui elle s'arrête en voiture devant chez vous pendant que vous allez à la boîte aux lettres ou que vous rentrez la poubelle) pendant une demi heure et qui le lendemain manque de vous écraser sans même vous faire un signe de la main.

 

 

 

Les fuyants qui vous évitent quand ils savent que vous êtes dans la ....

 

 

 

Les "courageux" qui hurlent après les chiens d'un autre voisin et qui voudraient que ça soit vous qui portiez plainte. 

 

 

 

Les "bizarres" qui ne vous ont jamais adressé la parole et qui un soir d'hiver (période où il fait -20 avec un mistral qui tue) viennent sonner à votre porte et insistent pour entrer dans la maison parce qu'ils ont un truc super important à vous dire. 

 

 

 

Les dragueurs à deux balles, toujours prêts à faire des remarques vaseuses, surtout quand leur femme est absente et qui bien sûr sont "au-pied" quand madame est là.

 

 

 

Les curieuses qui osent tout demander.

 

 

 

Les profiteuses qui vous connaissent quand elles ont besoin que vous fassiez le taxi à leur place parce qu'ELLES travaillent.

 

 

 

Bref .. vous en voulez d'autres ??? j'en ai encore !

 

Voilà pourquoi cette année je ne me suis pas occupé de l'organisation de la fête des voisins de mon lotissement, parce que je n'ai pas envie d'aller claquer la bise à une bande de .... préfère pas le dire.. 

 

 

Bon OK il y a aussi les voisins qui sont là pour vour rendre service.

Aller chercher les enfants un soir de cambriolage.

Aider à réparer la pompe du forage qui a eu la bonne idée de geler.

Passer un tuyaux d'eau pour aider à reremplir la piscine qui a eu le le mauvais goût  de "tourner" le 15 Aout quand l'eau était à 30.

Ceux qui vous invitent pour un après-midi goûter sympa.

Celles qui passent de temps en temps, juste pour prendre des nouvelles et voir comment ça va. 

 

Et ben ceux là j'ai pas besoin de la fête des voisins pour les inviter quand je veux dans mon jardin ! NA !

 

 

Vraiment à mon âge faut être c.. pour penser encore que tous les gens sont sympas....

pov fille va .. faut pas oublier que dans grenouille il y a GRE !

En même temps quand on est une grenouille faut pas s'étonner qu'à proximité la mare il y ait des c.n..rds !


Sur ce ..... passez une bonne fête des voisins

mais surveillez vos arrières, on ne sait jamais avec qui on partage le pot de l'amitié ! 


KEK TU VEUX

C'était l'humeur du jour de la Froguette 

Edit : si vous avez 2 minutes allez voir ça c'est fun !! 

Commentaires
L
oui Karinette tu as bien raison : mieux vaut ne pas y aller plutot que de lécher les bottes de tout le monde rien que ce jour là et se sentir très mal à l'aise.. ;) ! Et puis on sait très bien qu'une année ou l'autre si on y va, ce sera à notre tour de les inviter et meme ceux ou celles qu'on aime pas : la galèreeeee !!!!!!!!!<br /> <br /> Bref, moi aussi je maudis ce jour qui a été invité récement : avant on s'invitait quand on voulait avec les gens qu'on voulait et qu'on appréciait...Je pense que ça va créer + d'embrouilles que de rapprochements..à suivre...
K
la première fois ça s'est fait dans la rue il y a 3 ans (on habite une impasse)et ça faisait un peu bordélique comme qi rien n'était organisé et ça m'a laissé sur un bof..<br /> <br /> Paf l'année dernière c'était dans le jardin des voisins d'en face avec lesquels on croyait bien s'entendre et je ne sais pas pourquoi tout le monde a reçu une invitation(meme certains très loin de notre rue) sauf nous !! c'était super agréable de les voir tous s'éclater sous nos fenetres grrr..<br /> <br /> Cette année aussi rebelote chez un autre voisin à qui je dis bonjour et là aussi on a été écarté sans raison..<br /> <br /> Comme quoi ça sert à rien de s'entendre avec tout le monde et il vaut mieux sans doute ignorer ou jouer les gros connards apparement pour etre invité à cette fete stupide et hypocrite..
C
C'était comme tu racontes si bien le village ou j’habitai avant , heureusement ici cela va mieux!mais pas de fête des voisins c'est surement pas plus mal!<br /> <br /> Bisous.
S
Tu as raison mieux vaut éviter les hypocrites, les fouilles me..de. C'est pour ça qu'il n'y a rien d'organiser dans mon quartier. Dommage mais bon !
K
J'adore ta définition de la fête du voisin , mdr <br /> <br /> Et ! oui malheureusement les grenouilles sont trop gentilles et ouvre leurs mares facilement et comme tu dis souvent les C-nard profite !!! <br /> <br /> Mais on nous changera pas !!! <br /> <br /> Bon courage <br /> <br /> Bisous baveux
Derniers commentaires