... si c'est possible ... !?!?...

 

Étant membre de BLOG IT, je peux, de manière bien plus précise que sur Canalblog, voir par quel chemin mes visiteurs en plus de mes fidèles abonnées (és) dont vous êtes, arrivent sur le nénuphar. 

 

Ainsi lors de la dernière consultation des requêtes, l'une d'entre-elles a retenu toute mon attention, je vous la livre ci-après : COURIER

 

MA FILLE A PEUR DE PASSER LE BAC QUE PUIS-JE LUI DONNER COMME VITAMINE ......GELEE ROYALE ? 

 

Cette question a renvoyé cette lectrice (ou ce lecteur d'ailleurs .. les hommes aussi ont des filles...) ICI 

 

 

Ne voyant pas franchement le rapport direct ..... je vais vous livrer ici quelques trucs mis en place dans la famille froguette, qui comme par hasard a aussi une fille qui passe la bac cette année  .... !

 

PLEURE (2)

 

 

Alors tout d'abord je dirais : ALLER FAIRE UN TOUR CHEZ UN HOMEOPATHE qui saura prescrire quelques granules à prendre en traitement de fond et en traitement d'attaque à raison d'une dose de granules la veille de l'épreuve et une dose le matin de l'épreuve. C'est votre homéopathe qui choisira le remède le mieux approprié. Dans le cas de Fifille il lui a été prescrit du GELSEMIUM (oui oui le même que pour la peur du dentiste .... ouais je sais je vais en avoir besoin aussi ...) 

 

Ensuite  ... et c'est d'une EVIDENCE rare ! PRENDRE DES FLEURS DE BACH .. et oui pour le bac ... normal non.

 

Il existe plusieurs complexes intéressants de type - CONFIANCE - LACHER PRISE - CONCENTRATION  à prendre quelques jours avant les épreuves.

On peut aussi en mettre dans la petite bouteille d'eau qu'on va emporter avec soi pour tenir le coup. 

 

Par contre pour le JOUR J - il existe un truc miraculeux c'est le RESCUE !! 

 

Ça existe en gouttes, en spray, en pastille, en chewing-gum, j'en passe et d'autres  !  C'EST SUPER !! Il suffit d'en prendre juste avant d'aller au combat  l'évènement stressant (examen, rendez-vous important, quand on sent qu'on va perdre son calme,  suite à un choc ..) 

A VOIR ICI : http://www.fleursdebach.fr/produits/index.php?zn=20&rub=15

 

Effet placebo ou pas on s'en fiche !

Pour en savoir plus : http://www.positif.fr/ http://www.fleursdebach.com/

 

Enfin et surtout ... il y a le YOGA !

 

yoga

 

Alors je sais, ce n'est pas évident de se mettre en lotus sur le bureau au moment de la distribution des sujets, au moment où on sombre dans le trou noir et où on est incapable de se souvenir de son nom pour l'écrire dans la petite case prévue à cet effet .. mais on peut faire un exercice MAGIQUE qui remet les idées en place presque instantanément.

 

Il suffit de faire le vide (facile à ce moment là on est déjà tout vide) de fermer les yeux et de respirer profondément par le nez en gonflant son ventre - faire une petite pause - puis souffler par le nez encore - et refaire une pause à vide.  Le tout très calment en conscience de reprendre la direction des opérations. 

 

Pratiquer cette respiration 3 ou 4 fois le temps de calmer le mental et que les idées redeviennent claires. Et puis HOP c'est parti !!

 

Quant à la gelée royale je ne pense pas que ça soit le moment de l'employer. Personnellement je l'utilise avant et pendant l'hiver pour stimuler les défenses immunitaires.

 

J'espère que ce petit article servira à destresser beaucoup de filles (et leurs parents) qui vont passer le bac cette année .. je ne parle pas des garçons parce que eux ils stressent pas ... c'est Fiston qui me l'a dit !! 

 

gre trefle 4 feuilles

Et une petit trèfle à 4 feuilles pour la chance .. ça peut servir aussi !!