10 février 2008

J'ai lu : LA REVOLTE DES ACCENTS d'Eric Orsenna

Je viens de le terminer cet après-midi. Alors je vous le dis tout net : BOF J'avais bien aimé les deux premiers, surtout le premier d'ailleurs, mais là j'ai pas aimé le troisième. Je suis allée au bout quand même car l'écriture d'Erik Orsenna est agréable et les illustrations du livre charmantes. Par contre, ça finit en queue de poisson ... mais ça doit être normal pour une histoire qui commence sur une île. http://www.evene.fr/livres/livre/erik-orsenna-la-revolte-des-accents-27750.php ... [Lire la suite]
Posté par PHOTODEMOA à 17:35 - - Permalien [#]

09 février 2008

Il pousse des drôles de trucs dans mon jardin !

Premier jour de vacances ! Premier jour du week-end ! OUF on va profiter de ce beau week-end de printemps ! Ha bon ??? c'est pas encore le printemps ??? ben on dirait pourtant ! Mais quel rapport avec le titre hein ??? Et ben voilà le drôle de truc qui pousse dans mon jardin : C'est mignon non ???
Posté par PHOTODEMOA à 09:00 - - Permalien [#]
08 février 2008

BOUOUOUOUOUOUOU ! Yaourts loupés !

OUINNNNNN ! Ils sont restés mous ... bons mais liquides quoi !! Ce sont donc des yaourts à boire ! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! La prochaine fois je les ferai à  la MODE MIMOU !! là j'ai scrupuleusement suivi la recette et ............ je devrais le savoir pourtant depuis le temps et à mon âge .... ça ne marche pas quand je suis une recette à la lettre !!!!! JE SUIS FAITE POUR ETRE EN DEHORS DE LA NORME !! Même en cuisine ! HIHIHIHI Dés que le stock sera écoulé (ça c'est pas gagné ... car ça va grincer... [Lire la suite]
Posté par PHOTODEMOA à 12:58 - - Permalien [#]
07 février 2008

YAOURT à la noix de coco

J'ai eu l'idée ... mais TROP TARD elle l'avait eu avant moi ! Alors je rends à César MINOUCHKA ce qui lui appartient ! (si vous allez sur son blog vous verrez qu'elle est super mignone, en plus d'être bonne cuisinière). Voici le lien vers la recette que j'ai suivie ... mais moi j'ai fait la version sucre vanillé (maison !)  http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/05/29/4852468.html Et une tite photo des ingrédients : Et hop c'est en cuve ... la suite demain ... mais vu les com sur son blog je suis... [Lire la suite]
Posté par PHOTODEMOA à 19:06 - - Permalien [#]
06 février 2008

Le yoga, les chaussettes, la cuisine ........... c'est mercredi

Pour pratiquer le YOGA chez soi, la prof que j'avais avant, disait qu'il faut se mettre dans un endroit calme où on est sûre de ne pas être dérangée, débrancher le téléphone, oubier tout ses soucis, avoir devant soi 2 heures de tranquilité absolue .... et elle rajoutait : quand on a tout ça ... même plus besoin de faire du YOGA. OUAIS c'est pas faux .... être au calme deux heures durant ... ça n'arrive pas si souvent ! Le yoga c'est tout d'abord apprendre à suspendre le temps de temps en temps .............. et moi j'arrive pas... [Lire la suite]
Posté par PHOTODEMOA à 16:27 - - Permalien [#]
05 février 2008

J'aime pas les macarons !

Je n'ai rien contre ces pauvres petits biscuits en particulier, bien que je n'ai pas spécialement le bec sucré, mais cette mode qui consiste à s'extasier devant ces machins bourrés de colorants alimentaires ça me gave ! On en voit partout, tout le mode en fait, on s'extasie non stop sur ces bidules ...........pffff grrr je hais ces modes ... on paye des ptits bidules de rien dutout peau duc parce que c'est IN. Ben moi ça me gonfffffffffffffffffffffffllllllllllllllllllle. Bon, je sais, je vais encore me faire des copines ...... [Lire la suite]
Posté par PHOTODEMOA à 09:32 - - Permalien [#]

04 février 2008

J'ai lu : LE CORSET INVISIBLE

http://www.lecorsetinvisible.com/livre.php Alors là je vous le dis ! VOILA UN BOUQUIN QUI DEMENAGE !!! Le constat des auteures (parce que on dit auteurE depuis l'avènement du féminisme ! OUI MONSIEUR. moi je trouve ça nul mais bon ça existe !! ) : le mouvement féministe n'a pas libéré la femme il l'a au contraire esclavagisée. Le féminisme est basé sur un déni (et pas des moindre) celui de la FEMME. OUF ELLES Y VONT FORT LA ! On trouve dans ce bouquin trois types de femmes, enfin 4 mais le quatrième est moins... [Lire la suite]
Posté par PHOTODEMOA à 08:26 - - Permalien [#]
03 février 2008

Ayé j'ai vu ASTERIX

Bon effectivement c'était pas du niveau du 2 qui était vraiment excellent, mais c'était pas non plus une cata. Un bon moment en famille, un film visible à tout âge. Parfois un peu décousu c'est vrai mais bon, ne va t'on pas au ciné pour se distraire ??? enfin moi j'y vais pour ça ! Les films mélo très peu pour moi .. déjà qu'il y avait une bande annonce qui m'a tiré les larmes ............ bref je sais je suis une vraie madeleine.
Posté par PHOTODEMOA à 17:59 - - Permalien [#]
03 février 2008

AUJOURD'HUI ON VA AU CINE !

Les critiques ne sont pas TOP mais je m'en fiche ... j'écoute pas les critiques ... et puis en général je ne pense pas comme tout le monde. Je ne m'attends pas à voir un film intello (comme certaines que j'ai entendues hier à la radio) mais j'ai l'intention d'aller rigoler un moment en famille. Je vous en dirai des nouvelles ce soir !
Posté par PHOTODEMOA à 10:55 - - Permalien [#]
02 février 2008

Deuxième écharpe frou-frou enfin terminée !!!

Voici donc la seconde écharpe frou-frou tant attentue ! .. pas par vous je sais bien que vous n'en avez cure .. mais tant attendue par fifille ! Ouf ça y est la voilà ! En ce samedi peu productif, j'ai quand même réussi à faire un truc ... c'est déjà pas si mal ! Tiens ... rien que pour le plaisir ... voici la bête en gros plan !
Posté par PHOTODEMOA à 21:44 - - Permalien [#]