03 juin 2007

GNA GNA GNA BONNE FETE MAMAN

Aujourd'hui je vais faire mon schtroumph grognon !! (comment ça comme d'hab !) Voila encore une jolie corvée commerciale ! Si vous faites pas de cadeau vous êtes coupable, si vous en faites un vous avez de fortes chances de tomber à côté, si vos enfants vous ramènent LE COLLIER DE NOUILLES , la tradition est de s'en plaindre  et quand ils sont plus grands et qu'ils ont autre chose à faire en classe que de fabriquer des bidouilles, soit vous n'avez plus de cadeau, soit vous leur posez bien malgré vous un sacré cas de... [Lire la suite]
Posté par PHOTODEMOA à 10:27 - - Permalien [#]

02 juin 2007

Quand on passe du virtuel au réel !

Hier après midi après un bel orage, il y a eu sur ma terrase un beau rayon de soleil !! Quand la pause café du salon se déroule en vrai ! C'EST SUPER SYMPA !!! Comme d'hab pas de surprise, on se retrouve comme des vieilles copines qui se connaissent depuis trèèèèès longtemps et il n'y a aucun temps mort ! Ca discute et ça rigole ET LE TEMPS PASSE TROP VITE  ! Dommage qu'on ne puisse pas faire ça toutes les semaines car je vous le dis CA FAIT DU BIEN !! et discuter en vrai ça fait moins mal aux mains !!!
Posté par PHOTODEMOA à 10:35 - - Permalien [#]
30 mai 2007

LA FETE DES VOISINS

Le choix de la rubrique est un espoir !!  J'inscris ce post dans la rubrique mes amis, bien qu'à mon âge je ne me fasse plus d'illusions, il est préférable d'être ami avec ses voisins plutôt qu'ennemi car pour l'avoir rarement vécu je peux vous dire qu'avoir un voisin complètement dingue ............... ça bouffe !! Nous avons donc été invités hier soir à la FETE DES (de certains) VOISINS ! Comme d'hab j'ai rien compris, je pensais qu'il ne sagissait que d'un apéro !!!! ERREUR FATALE c'était un REPAS et avec mes... [Lire la suite]
Posté par PHOTODEMOA à 10:35 - - Permalien [#]
27 mai 2007

COMME QUOI ON PEUT Y ARRIVER

Suite de nos pérégrinations avec fifille et la victimisation fashionesque contrôlée de près par maman !! Enfin un compromis a été trouvé ! J'ai beau râler après AIX mais c'est là que je sais le mieux faire les courses ! Ben oui on vit pas pendant plus de 35 ans quelque part sans garder des séquelles ! Donc Samedi outre les achats de colombier nous avons continué le tour des boutiques de loulouttes mais cette fois c'est moi qui ait choisi les enseignes ! Donc direction les magasins pour enfant, n'en déplaise à la... [Lire la suite]
Posté par PHOTODEMOA à 15:16 - - Permalien [#]
27 mai 2007

LE COLOMBIER DE PENTECOTE

Le voici le voilà : Entamé .................. désolée, mais je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo avant qu'il ne soit grignoté ! Que voulez-vous, personnellement je n'aime pas les fruits confits donc je n'aime pas ce gâteau,  mais ici ce n'est pas le cas de tout le monde ! En plus, comme on ne trouve ce gâteau de PENTECÔTE que pendant le fameux week-end de PENTECÔTE ....(ni trop avant, ni trop après), il faut se précipiter dessus et en profiter ! Nous en avons donc acheté DEUX ! ALORS VITE UNE... [Lire la suite]
Posté par PHOTODEMOA à 15:10 - Permalien [#]
26 mai 2007

HARGH la sale gosse !

En ce moment, fifille et moi nous entendons comme larrons en foire !  Hier soir en rentrant du collège nous parlions d'une gamine, vue à la sortie, qui doit être en 4ème et qui a un look d'enfer. Rapidement je vous la décris,  blonde décolorée avec les racines noires et quelques mèches roses (je vous passe la tenue qui va avec !) En discutant avec fifille qui me disais : " HEIN que tu me laisserais pas faire ça à mes cheveux toi !? " Je lui disais : "C'est bizarre, pourtant sa mère a un look tout... [Lire la suite]
Posté par PHOTODEMOA à 10:05 - - Permalien [#]

25 mai 2007

Je dis M..........................................

COMME DIRAIT M : Tels que je vous connais, ou plutôt, telle que vous me connaissez, vous avez pensé que le M .... signifiait le mot de Cambronne !! Et bien vous avez tout faux ! ICI dans ce cas bien précis (car en d'autres circonstances, effectivement M... veut bien dire ce à quoi vous aviez pensé en premier) ça veut dire MIAM !! Je ne sais pas si j'ai été inspirée par la chaleur du moment (30 ° à l'ombre sur la terrasse hier) mais j'ai eu l'idée de faire des lasagnes ! Mais pas des classiques hein ! DES... [Lire la suite]
Posté par PHOTODEMOA à 09:45 - - Permalien [#]
23 mai 2007

ON A FAIT LES BOUTIQUES

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème avec les fingues des enfants. Jusqu'à présent c'est toujours moi qui ait choisi et qui ait eu le plaisir de voir mes choix acceptés voire appréciés. Seulement voilà ................... 12 ans ....presque 13.... pour fifille, je savais bien que ça ne durerait pas, tout en étant bien consciente que j'avais déjà eu beaucoup de chance. Pour fiston c'est une autre histoire dont nous reparlerons peut-être un jour prochain. DONC aujourd'hui MERCREDI ! Jour des enfants. Fiston a invité un... [Lire la suite]
Posté par PHOTODEMOA à 18:40 - - Permalien [#]
22 mai 2007

VIVE LE JARDIN !

Aujourd'hui un ptit tour au jardin ! On s'extasie tous les matins devant nos derniers bébés, avant de les manger !! Alors on va vous faire partager notre plaisir quant on a vu cette magnifique fleur de courgette OUI JE SAIS .... il y a de quoi rire ! Mais non ! on a pas trop pris le soleil ......on est juste un peu surmenés en cette fin d'année scolaire ! Et puis ce n'est pas tout ! On s'est extasiés aussi sur les salades : Puis nous sommes revenus sur les courgettes : Oui je sais elle est un peu riquiqui... [Lire la suite]
Posté par PHOTODEMOA à 16:59 - - Permalien [#]
21 mai 2007

UNE GARDEN PARTY CHEZ MIMOUNETTE

Désolée .... ne pouvant être au four et au moulin et en même temps faire des photos .... vous en aurez très peu de ma part ! j'ai même oublié de photographier mon buffet et les gâteaux .... pfff c'est nul ! Inutile de dire que j'en avais fait 10 fois trop et heureusement que l'homme m'avait arrêtée en route ! (du coup tout le monde est parti avec une partie du repas du soir !!) En plus, étant donné que j'avais écris des aneries ici même disant aux copines d'apporter leur pique-nique..... figurez vous que certaines m'ont... [Lire la suite]
Posté par PHOTODEMOA à 17:45 - - Permalien [#]