Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 713
6 décembre 2007

Soupe aux lentilles

Pendant le cours de yoga m'est venue une envie ! Envie de soupe aux lentilles !

Voici la recette c'est simple et super bon !

Des lentilles (compter 1 verre pour 2 personnes)

1 oignon

2 carottes

2 pommes de terre

1 branche de celeri

1 bouillon cube (si on aime)

Du thym - du sel - du cumin - de l'ail de l'huile d'olive.

-()-()-()-()-()-()-

Faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile d'olive.

Ajouter les carottes et les pommes de terre.

Mettre ensuite les lentilles et l'eau (je vous laisse apprecier pour l'eau .... débrouillez vous .. moi je fais au pif !).

On peut ajouter un bouillon cube à ce moment là si on aime son petit goût.

Ajouter le thym, le cumin et saler.

Cuire 30 mn en cocotte minute.

soupe_aux_lentilles

C'est joli dans l'assiette et c'est délicieux !

BON APPETIT !

Commentaires
P
c'est a peu prés la même sauf qu'il y des lardons, du cumin , du gigembre et du curry, je te recher che le lien, bisessssssssssss
M
bon ayé ! j'ai essayé ! j'avais pas de cumin j'ai mis des épices à couscous... pis j'ai pas dû mettre assez d'eau parce que la soupe, y en avait pas ! mais alors les lentilles, elles étaient super méga bonnes ! j'en ai mangé une bonne platrée !
M
J'sais pas si c'est bien yogique d'avoir des envies ( de lentille ou autre ) pendant les asanas, mais en lisant ta recette moi ausi j'ai envie ! j'essayerai !
S
soupe ? vous avez dit soupe ????<br /> <br /> ahhhh ! divine , un vrai Mystère des Dieux enfin éclairci !!!!<br /> mais bizarre quand même ces cours de yoga qui provoquent aussi abruptement tes envies ...hum ...?
J
J'ai fait un peu comme toi, mais j'ai mis des lentilles corail!! C'est joli aussi!
Derniers commentaires