Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
6 mai 2013

Transformation de la cuisine - Peinture des meubles

Tout d'abord, avant de commencer à reuler

(Peitite précision pour les nouveaux, REULER est un néologisme résultant de la contration de râler et gueuler et qui m'est généreusement attribué par les membres de ma famille .. )..

 

je voudrais remercier NADINE  du blog

DECO PEINTURE NADINE 

qui représente les produits ELEONORE DECO.

Je veux la remercier pour sa gentillesse, sa disponibilité et ses bons conseils.

Je tiens à remercier aussi ELEONORE DECO pour ses précieuses fiches techniques et l'excellente qualité de ses produits sans qui cette cuisine serait restée MOCHE !

Pfiou .. on se croirait à la remise des Césars ...

 

Il y a quelques années déjà, que le temps passe vite, je suis tombée au hasard des visites de blogs sur celui de Nadine qui présentait des re-looking de cuisine. Très vite j'ai eu envie d'en faire autant mais j'ai eu très peur de me lancer au risque de faire une grosse cagade.

 

J'ai donc commencé à relooker quelques petits meubles avec les produits vendus par Nadine

Bibliothèque, petit coffre, chaises ... etc - voir ici 

Et ... à force de ... enfin je me suis lancée.

 

Commande passée auprès de Nadine, reçue très rapidement sous cette forme

 

 

peinture

 

A ce moment .. il n'y avait plus qu'à !

 

Dés que les conditions furent réunies ... temps clément propice à la peinture et mari disponible pour démonter les portes et tiroirs ..allez zou c'est parti ! 

 

Cette cuisine me sortant tellement des yeux que je me suis rendue compte, après coup, que je n'avais pas fait de photo AVANT !

Franchement faut vraiment être gourdasse hein !

Mais ... heureusement que j'ai pu retrouver des photos de l'époque où nous avons acheté la maison.

Les éléments de déco ne sont donc pas les miens (l'ordre non plus ... je suis légèrement plus bordélique ...)

mais on a une bonne idée de ce qu'étaient les meubles 

 

cuisine avant

 

Après le démontage .. on peut se rendre compte de mon sens aigü de l'ordre .... 

 

cuisine pendant

 

Une fois le démontage GALERE effectué j'ai pu procéder au nettoyage.

 

Galère parce qu'au montage certaines vis cruciformes ont été foirées, certainement grâce à l'utilisation d'une visseuse électrique... GRRR

 Du coup je vais manquer de vis au remontage .. GRRR 

nettoyage

 

A ce moment là ... j'ai eu un léger doute ... cf la couleur de l'eau qui n'avait rien à voir avec de la saleté de cuisine mais ressemblait bien à un colorant qui dégorgeait ....  Pourtant j'avais effectué les tests indiqués sur le site ça ne pouvait pas être de la cire ... 

 

Au passage de la sous couche, mes doutes ont été confirmés ..... j'ai eu droit à des remontée de tanin je pense .. ou d'autre chose .. bref ... du marron repassait sur le blanc .. RE GRRRR 

sous couche

 

Mon sauveur 

vernis colle

Avec cette astuce trouvée sur le site ELEONORE DECO j'ai passé une couche de vernis colle et ADIEU remontées ... enfin jusqu'à présent en tous cas !

Puis ce fut le tour de la peinture ...

 

peinture cuisine4

 

Et des finitions au crayon à l'huile 

finitions

finitions 2

 

Je vous passe les attaques de moucherons suicidaires ... le sale temps qui voulait pas que sa sèche ... les petits gnons à rattraper au petit pinceau ...  etc... 

J'ai tenu à bien respecter les temps de séchage pour éviter les mauvaises surprises .. j'étais pas à 24 heures près .. et vu que j'avais 18 portes 9 tiroirs et 2 bandeaux .. chaque étape me prenait une demie journée

 A ce moment précis  .. il ne me reste plus que  : 

le vernissage qui va me prendr encore du temps car je tiens à bien laisser sécher chaque couche de vernis

sachant que j'envisage d'en passer au moins 2 ! 

 

Puis la remise en place

 ET 

OUF ça sera fini !

 

Donc je vous dis à plus pour le résultat final ! 

Commentaires
V
Quel boulot quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!! on voit que tu as la place dans tes hangar'ts :)<br /> <br /> Mais félicitations et bravo à ta conseillère peinture !<br /> <br /> Au fait, il me semble qu'il y a beaucoup ( trop :) de pots de conf dans cette cuisine, j'aperçois dans les placards du haut :)))))
P
C'est gentil ça de me dire que je te manquais :-) Le résultat arrive - le remontage a eu lieu aujourd'hui .. je publie les photos dés qu'elles sont faites .. et que j'ai 5 mn ... le temps file file .. une horreur ! Bizzzzzzz
M
Salut La Froguette, tu me manquais dis donc !!!!<br /> <br /> quel taf, t'as bien bossé, les murs ont du trembler par la force de tes reuleries, mais je pense que tu as eu une aide précieuse, cela t'a t'encourager, rassurer dans ton relookage, on a parfois besoin de coach "pro", la patience s'apprend au fur et à mesure de nos expériences,<br /> <br /> bisous de Lorraine, passe un bon weekend, j'ai hâte de voir le résultat, je vais aller faire un tour chez Nadine
M
Wouhaaaaaaa quel travail ... vivement le résultat final !!!<br /> <br /> Bonne fin de semaine
F
tu nous fais languirrrrrrr bisous bonne soirée <br /> <br /> frifricreations
Derniers commentaires