Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 642
19 octobre 2012

Peinture : Les portes c'est (presque) fini !

Et voilà ! Tout à une fin même les meilleures choses !

 

Tout a commencé en JUIN 2009, oui je sais JUIN 2009, c'était pas hier .. comme le temps passe vite.

 

Avec moi, vous l'avez compris il ne faut pas être pressée !!

 

Si vous voulez revivre toute l'aventure :

 

Début avec la porte de la chambre de FIFILLE link

Puis porte du grenier link

Puis  le bureau du haut link

La porte du couloirs du bas link

La cuisine la salle de bains du bas et les wc Pfioooouuuu j'étais en forme là ! link

 

Mais pour celles qui n'en ont que faire allons tout de suite à l'essentiel : la fin (ou presque fin)

 

Un petit rappel Avant - Pendant.

Pour se rappeler à quel point c'était moche avant et combien c'était ch... pendant !

      

photos octobre12

 

 

Dans l'ordre de réalisation ça donne  : 

 

La porte de la salle de bains du haut 

 

 

photos octobre121

 

 

La porte de notre chambre et la porte du bureau

 

 

DSC_0700

 

 

 

 

 

Pour la petite histoire j'ai demandé à l'homme si il préférait dormir à Londres ou à Paris... moi je pensais pour le bureau Londres à cause de la city .. et Paris pour ... ben pour Paris quoi tu vois je te fais pas un dessin ... mais le choix du sticker à été influencé par une toute autre considération. 

 

L'homme préférait voir la Tour Eiffel en entrant dans le couloir. 

 

photos octobre123

 

 

      

 

Il a eu raison ça le fait ! J'ai refait un petit rappel avant après pour se souvenir à quel point c'était VRAIMENT mais VRAIMENT moche ce marron. 

Et pour l'aventure .... je t'en raconte une bien bonne ? ... ma ponceuse m'a littéralement explosé à la tronche alors que j'entamais la dernière porte.

 

      

photos octobre122

 

Joli non ?

J'aurais pourtant dû me méfier ... je rappelle que PRC veut dire Popular Républic of China ... sans commentaire !

 

Je vous rassure je n'ai pas été blessée mais j'ai dû me taper le dernier ponçage à l'ancienne .. et ben ça fait mal aux bras !

 

Alors pourquoi dans le titre j'ai noté PRESQUE fini ?

 

C'est parce qu'il reste 1 porte !

Celle de la chambre de l'indestructible gaulois  Fiston qui ne veut pas entendre parler de blanc pour la porte de sa chambre.

Bon ok Fiston est parti pour faire ses études à Mulhouse mais bon .. je vais pas lui faire ça, c'est encore un peu sa chambre !

 

DSC_0688

 

 

Mais bon disons le ... ça fait moche !!

 

 

 

 

Commentaires
S
Très joli !
N
joli résultat j'aime bien celle de la salle de bain, stickers ou peinture à la main ?
S
Hé oui le bricolage reste une activité dangereuse oups!! Mais tu n'as rien c'est le principal !<br /> <br /> Comment ça fiston ne veut pas de porte blanche, c'est pas un peu l'esprit de contrariété qui l'anime, tu es sympa de ne pas la faire, chez moi,ce n'était pas négociable, dans leur chambre OK mais dans le couloir, que nenni !<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous
M
ben voila tu y es arrivee qd meme lol en tt k t'as bien fait c top la et fiston fera la sienne pdt ces vacances!! lol
F
Tu y es presque ! L'essentiel est d'avoir fini avant que la première soit à refaire ! Pour le fiston la négo coté extérieur me semble une bonne piste. Franchement les autres sont très sympa, ça serait dommage de n'en garder qu'une. J'ai un peu le même problème avec la salle d'eau des gars. Pourtant l'autre jour mon mari a passé la tête dans la salle de bains et a dit que c'était sympa. Il pourrait mer laisser faire dans la salle d'eau alors ! Coté outillage, même problème avec une ponceuse sauf qu'ell n'a pas explosé juste elle est morte au bout d'un mois. C'est un rouleua qui m'a claqué dans les pattes quand je peignais l'escalier, galère.<br /> <br /> Bon week-end. Bises
Derniers commentaires