Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
1 mai 2013

Promenade au jardin !

A la demande de générale des mes twittzamis (2 au moins ...) et à la plus grande joie de mes copinautes blogueuses qui ne doivent même plus se souvenir qu'elles ont suivi fut un temps mes exploits quotidiens.. .... , nous allons faire en ce premier mai une petite visite matinale du jardin sous la pluie et avec Noinoi le chat qui a tenu à m'accompagner tout au long de la visite .. l'est pas mignon lui ? ! 

DSC_0433

Pour commencer, les toutes premières roses du jardin ... pas en avance cette année ... 

 

DSC_0436

DSC_0453

 

Continuons avec les futurs fruits ...

 

DSC_0437

Les cerises 

DSC_0438

Les pèches 

DSC_0463

Bien sûr, les figues ... je peux vous dire que dès la première récolte ça va donner !

DSC_0469

Le raisin 

DSC_0468

Les prunes....

Quant aux abricots .. euh ... comment dire ... je n'en ai dénombré que 4 .... 

 

Et voici le potager ! Cette année il sera en carré en ce qui concerne les tomates

DSC_0443

 

et en bande en ce qui concerne les courgettes.

DSC_0445

 

 

DSC_0446

DSC_0447

 

 

A ce sujet, je voudrais passer un petit message personnel : si je chope le petit rigolo qui bouffe les feuilles de mes courgettes je lui fais sa fête ! 

 

Continuons ... toujours en compagnie du chat Noinoi ... 

DSC_0458

Passons maintenant aux  fleurs.

 

DSC_0439

DSC_0442

 

DSC_0452

DSC_0471

DSC_0470

DSC_0477

 

 

Avant de vous laisser .. je vous montre mon robinet ... non n'imaginez rien de grave ... 

 

DSC_0460

Toujours en compagnie du chat !

DSC_0461

Et enfin ... mes plantations les plus réussies ! 

DSC_0467

DSC_0479

 

 

Voilou la suite demain avec des photos prises l'après-midi,  c'est tout pour aujourd'hui !

Le petit chat est bien fatigué. 

 

DSC_0480

Je tiens cependant à solliciter votre indulgence pour le style et la mise en page, cet article ayant été pondu tout en passant l'aspirateur, en préparant le repas de midi, en mettant en route une lessive, en préparant mes pinceaux pour des travaux de peinture que je vous relaterai prochainement et en ... je ne sais plus .... mais bon ... 

 

 

Commentaires
C
Merci pour la balade de ton jardin ! et en bonne compagnie en plus! d'ailleurs au passage je fais une grosse caresse a Noinoi!
S
Te revoici te revoilà, tu t'étais perdue dans ton beau jardin. Contente de te retrouver et à bientôt pour de nouvelles aventures "froguettes".<br /> <br /> Bisous
B
salut super Froguette, je suis contente de te revoir. <br /> <br /> C'est gentil de nous faire une petite visite guidée de ton jardin. Ça pousse difficilement mais ça pousse. Mmmm de bonnes figues fraiches j'adore ça :-)<br /> <br /> Tout est sous bonne garde, ton félin veille au grain ;-) J'aime beaucoup le style de tes plantations mdr. J'espère que le soleil va vite revenir.<br /> <br /> C'est du sport d'écrire un article chez toi, tu es super polyvalente :-)<br /> <br /> Je te fais tout pleins de gros bisous et à bientôt pour la suite de tes aventures.
V
Quel plaisir !!! sourire, longer les plates-bandes de ton beau et grand !!! jardin avec Noinoi trop mimi, apercevoir des nains de jardin :) et toutes ces promesses de fruits ( et pe un futur pot de confitures pour ta tata Véro qui sait ;) Ah bien vert ces jardins encore, tu as soigné le tout, je sens tout ton plaisir à y être ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous en plates bandes ! oups !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
super ton jardin çà va être génial<br /> <br /> quand tout aura poussé<br /> <br /> tes roses sont belles <br /> <br /> bisous mimi
Derniers commentaires