Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
17 février 2013

Cape petit chaperon rouge - La couture et le résultat

La couture s'est passée ... comme on peut l'imaginer, mais tout est oublié parce que le résultat est plutôt satisfaisant.

J'ai galéré dru uniquement sur le grand ourlet du tour de la cape .. pour le reste tout s'est bien passé en diminuant un peu la tension du fil et en ralentissant un maximum la cadence du point. 

N'ayant pas doublé la cape la couture entre la capuche et le corps de la cape n'était pas esthétique. J'ai donc posé du biais sur celle-ci ce qui donne un joli fini et m'a permis de faire d'une pierre deux coups en utilisant le biais comme lien de la cape. 

 

Pour le problème d'électricité statique j'ai trouvé une astuce sur le net qui consiste à passer un cintre en fer sur le tissus .. Mais il existe d'autres astuces à voir ICI

 Mon petit chaperon rouge n'ayant pas besoin de jupe, je vais utiliser le tissus restant pour faire des housses de coussins ...

 


couture cape chaperon rouge

 

 

Et voilà le travail ! Pour voir la cape portée il faudra attendre encore un peu ...  

 

BIENTOT LA JAPAN EXPO ! CLIC 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
S
superbe !!!! bisous et belle soirée (ici, on prépare départ pour long week-end) hihiihihi !
D
Jolie, elle est toute brillante !!!!
C
Trés jolie la cape de chaperon rouge! j'ai hâte de la voir porté pour voir le rendu!<br /> <br /> Bisous.
Q
ça va être un très beau chaperon rouge ,bravoooo<br /> <br /> Bizzzz
S
Elle est super, bravo ! ta fille ne peut qu'être contente.
Derniers commentaires