Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 642
10 octobre 2012

Confiture de Citre

Ne crois pas que je ne fais rien en ce moment ! En fait je n'arrête pas une seconde depuis que les enfants sont partis j'ai encore moins de temps qu'avant .. je sais pas comment je me dem.... 

 

Aujourd'hui je vais te parler de la dernière confiture que j'ai faite ! De la confiture de CITRE !

 

Tu sais ce que c'est une citre ? Et ben moi je savais pas jusqu'à ce que l'homme revienne un soir avec un spécimen qu'on lui avait offert !

 

Bon même si la bête est énorme, j'ai quand même préférée celle-là aux canards qu'on lui avait offert une autre fois ... 3 en plus, inutile de te dire que les canards je m'en suis débarrassée illico presto. Je les ai donnés à mes voisines .. je sais pas pourquoi leurs maris étaient contents mais les voisines m'ont évitée pendant un bon moment ... 

 

Une citre c'est en fait une pastèque qui n'est pas sucrée .. elle a juste un goût de pastèque ... dégueu quoi ! On a donc peu d'alternatives avec ce truc si ce n'est en faire de la confiture et pour donner du goût mettre un jus d'agrume et de la vanille.

 

CITRE  si tu veux savoir tu cliques 

 

RECETTE  

Peser la chose 

Pour 1 kg de chair compter 750 g de sucre et un jus de citron

Pour le goût j'ai ajouté de la vanille

Mettre dans la bassine à confiture - la chair de citre coupée en morceaux - le sucre - la vanille - les jus de citron et attendre 24 h 

Puis faire la confiture

 

EN IMAGE CA DONNE

septembre2012

 

Pour tout te dire c'est super dur à couper et ça envoie des pépins de partout ...y compris sur le sol ...  le rêve quoi !

 

DES PEPINS PARTOUT

 

Mais pour finir .... on a eu droit à ça ... après s'être brulé les doigts comme d'hab lors de la mise en pot ..

 

DSC_0679

 

Allez à bientôt pour d'autres aventures en ce moment je suis dans la peinture .... 

Commentaires
C
Et ben non je savais pas ce que c’était une citre! tu as du en avoir comme boulot car la confiture ça dégouline toujours et après il faut faire la vaisselle! j'espère que cela sera bon, en tous cas j'aime beaucoup la couleur a travers les pots.<br /> <br /> Bisous.
P
Ha ben .. dommage hein ! Pour le cidre faut attendre que le pommier veuille bien pousser ! LOL
P
Merci ! J'ai des graines si ça te dit !
Q
Coucou , <br /> <br /> Pour mon retour , je pensais boire une coupette de cidre , bhen non j'avais mal lu , MDR , ce n'est pas grave , j'aime aussi la confiture , hihihi<br /> <br /> Bizzzz
M
Original et intéressant!
Derniers commentaires