Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
12 juin 2007

Hier lundi ... encore une journée de folie !

La journée avait plutôt bien commencé. Un taxi vers 8 h puis un autre à 10 pour récupérer fiston dont la prof de français était absente ....... en principe ...... car en arrivant devant le collège, je vois un groupe d'ados hurlant coincé derrière les grilles aux prises avec les pions !

Et oui, un petit grain de sable dans l'administration, la prof était bien là ! Il y avait eu une erreur sur le panneau d'affichage ... son absence concernait l'après-midi !

Les hurlements venaient du fait que les 1/2 pensionnaires avaient prévu de rentrer chez eux pour le coup (avec mots des parents prévenus depuis le jeudi précédent) et donc n'avaient pas les affaires pour les cours de l'après-midi ! Les externes par solidarités participaient à la "révolte", mais les parents étaient tenus hors des murs de l'établissement car les grilles restaient fermées pour contenir les élèves qui n'avaient donc pas l'autorisation de sortir bien que la prof ait annulé son cours devant ce chahut !!!!!!!

Me voilà donc repartie à la maison quand mon portable sonne pour m'indiquer que la chose était réglée et que je pouvais retourner chercher mon fiston!!

Même pas GRRRRR !!!! hier j'étais d'un ZEN à toute épreuve, par contre c'est l'Homme qui s'est offert un petit coup de fil "défoulatoire" en direction du chef d'établissement.

Bref ! Même pas énervée moi !

Du même coup, dans la même matinée, nous attendions aussi le plombier pour régler notre problème de pompe retombée en panne !

Là aussi .... à l'heure d'aller chercher fifille (vers midi) toujours pas de nouvelles de l'artisan..... ET BEN MÊME PAS ÉNERVÉE LA MIMOU !!!

Vraiment ........ je m'étonne parfois moi-même !

13 H 40 nouveau taxi ! 14 h 15 appel du plombier qui dit " J'ARRIVE" ............................

14 H 50 heure d'aller chercher fifille ...............pas de plombier en vue ........... et PAF au moment de monter dans la voiture ........ IL ARRIVE .........

TOUJOURS MÊME PAS ÉNERVÉE !!

Je file au collège ........... fifille ramène sa copine pour plonger dans la piscine ........... truc même pas prévu !!!!

TOUJOURS ZEN !

L'homme parti en réunion devait rentrer en début d'aprèm pour prendre le relais afin que je file au YOGA !......... mais et voici le dicton du jour : quand PLOMBIER arrivé..... FILLES trempées et HOMME pas rentré  = YOGA ANNULE  !

ET MIMOU TOUJOURS PAS ÉNERVÉE !

Ensuite ..... encore quelques bidules, genre emploi du temps de fiston qui change encore, voisin qui passe, artisan qui vient pour devis, parents de la copine qui viennent récupérer leur fille, le plombier qui s'en va en présentant sa facture (le tout dans les mêmes  minutes) !

MAIS TOUT VA TOUJOURS BIEN ! JE RESTE CALME ET SOURIANTE !!!!!

ET là enfin .................... ça claque !!!!

orage

C'est l'orage ! Avec les éclairs et tout et tout, la grêle et le jardin transformé en rizière !

fin_orage_jardin

Le soleil est vite ressorti et l'eau a fini par s'écouler tranquillement comme si de rien n'était !!

Ben voilà .... encore une bonne journée ! Qui a dit qu'on s'ennuyait en restant au foyer ?????

Commentaires
V
Je connais bien la chanson je suis l'Plombier ! Bier ! Bier ! j'ai un beau métier -lol- BRAVO !!! Pour ta zenattitude !!!<br /> Bisous
V
Et tu restes zen malgré tout ça et sans le support du yoga?! Tu avais pris quoi alors???
L
ben dis donc !!<br /> je prefere mes journées marathon entre les cartons, et menage des 2 maisons!!!<br /> quoique!!!entre rendez-vous avec instit de n°3, conseil de classe de N°2 et taxi pour les eleves delegués de classe!!!!!suis rentrée a 20h30!!!!<br /> <br /> dis? tu me passe un peu de tilleul?
V
Pour ma part, c'est les allées et retour pour le bac, vivement que ca soit terminé, eh en plus ca vient de commencer,!!!!!<br /> je te laisse un tit lien pour gagner un tit ppeu de sous, c'est serieux, ca marche !!<br /> http://www.milimel.com/parrainage.asp?parrain=623622<br /> <br /> j'ai mis des tites explications sur mon blog.<br /> bises<br /> vilidala
M
Nous avons eu aussi cet orage de grèle! Ca fait peur ce truc!!!<br /> Mais comment fais-tu pour rester zen? Lol!<br /> Allez courage bientôt les vacances! Enfin je sais pas si c'est mieux du coup....
Derniers commentaires