Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
15 mai 2009

Customisation de tabouret

Il y a bien longtemps, quand j'ai quitté ma maman et mon papa (hihihi) j'avais acheté deux magnifiques tabourets tamtam en solde à MONOP pour 5 francs pièce !!!

Je m'en souviens encore !!!

Aujourd'hui ces "choses" coûtent la peau du ...... dos !! (va voir ici si tu l'oses !! et puis va voir là )

Mes "tam-tam" en ont vu de toutes les couleurs .... et ils sont surtout subi les jeux de deux petits monstres anges qui ont bien grandi depuis.

Ils ont servi de cheval, de cachette à secret, de dragons, ils ont été démontés, remontés ... bref ! ils ont vécu !!

Mais comme dans un couple, il y en a un qui a plus "morflé que l'autre". Si si ça arrive aussi dans les couples ... au début on est beaux pareil tous les deux et puis au fil du temps il y en a un qui se ..... enfin bref ....

Voici une photo pour vous rendre compte :

DSC_0516

Ha ben quoi tu croyais quand même pas que j'allais te montrer une photo de Mr et Mme MIMOUNETTE quand même ???


Ce matin j'ai rencontré un rouleau de film décoraétif  autocollant et j'ai décidé de réaliser un lifting relooking de mon tabouret endommagé.

J'ai déjà rénové une cuisine vert épinard en formica avec ce genre de méthode ... si si !!

Pour le choix du motif ..... ben j'avais envie de rigoler !! je vous dis pas la tête de Fifille !!


rouleau

Après cogitation ... je me suis contentée d'en rester à la rénovation de l'assise, car avec la forme du bidule ...

BONJOUR LA GALÈRE POUR COLLER LE MACHIN !!!

Voilà le résultat !

Moi je trouve ça plutôt marrant !!

DSC_0532

Et finalement c'est qui le plus beau ????

Si une bonne âme a un plan pour m'expliquer comment faire le pied -
par rapport à la courbure toussa-toussa.....
je comprends bien qu'il faut faire des coupes par-ci par-là ou qu'il faut découper suivant une certaine forme ... calculée par rapport à la courbe ...mais bon .....
je la remercie d'avance !!


Et le top c'est qu'il me reste plein de film autocollant .... pour rénover encore plein de trucs .....

je vous dis pas comme ils sont contents à la maison !!!

Commentaires
A
Bon j' ai hâte de voir le tout fini, c' est un bon début !! dire que les miens de tabourets, j' les ai collé à la beine !!! ya bien kek années de ça !!! <br /> sinon tu aurais pu aussi te simplifier la tâche avec du décopatch, il y a ce modèle zébré, ensuite le tout vernis c' est tout pareil mais en moins compliqué, bon d' accord c' est un peu tard pour te le dire... Bon courage, bella giornata bacioni a presto, armella
D
Ben...et le pied ? Allez hop c'est pas fini...<br /> <br /> Tu paniques toi ? lol
K
bonjour je suis nouvelle y a encore de la place ??contairement au couple la femelle n a pas pris de petits bourlets avec l age (je sais de quoi je parle hi hi!!)je viens d en trouver 1 au troc il est degueu..passe a la javel au cif: toujours beurk,j ai pense le recouvrir de papier deco patch car on dechire le papier en petits morceaux qui epousent bien les formes les decors sont varies peut etre des' resilles lol
S
Laisse, c'est bien comme ça je trouve ;o)))) mais l'autre il faut le faire en ... léopard, ce sera; mhhh, superbe !<br /> <br /> Heu, il tousse ton tabouret ? mdr<br /> <br /> Bisou bleu soleil
B
coucou !<br /> bon c'est un bon début !<br /> Alors, sans trop de faire ch... (oups) tu pourrais coller du papier-serviette. Les superpositions (suivant le motif) peuvent être super sympas, dans des couleurs flashy évidemment :-)<br /> Sinon tricoter un "truc" autour qui épouse la forme.<br /> Quitte à jouer avec ces tamtams autant le faire à fond non ? lol !
Derniers commentaires