Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
25 août 2010

La rando à Pontis

Après la Lozère et un petit passage par la maison, nous sommes repartis vers les Alpes.

Comme chaque année destination SAVINES pour une toute petite semaine qui allait être partagée avec une incursion en Italie.

Inutile de dire que ça a très très vite passé.

Nous avons quand même effectué une petite randonnée ... en fait nous avons terminé celle qui était restée inachevée l'année dernière pour cause d'orage - VOIR ICI 

Bien qu'ayant été sommée de ne pas faire de photo ... parce que ça ralenti le train de la rando il parait .. mais en fait c'est pas les photos qui me ralentissent .. les photos sont un alibi pour reprendre mon souffle .. OUPS ... j'en ai quand même fait quelques unes.

Je vais donc pouvoir vous faire un résumé en photo.

Tout d'abord voici la carte qui ne reflète pas du tout le profil de cette balade.

plan

Sur le dessin on dirait qu'on monte .. et ben non en fait on descend !

enfin .. on descend à partir du départ de la balade .. nous on a laissé la voiture beaucoup plus loin qu'indiqué parce que c'était une piste à 4x4 et on a pas osé s'avancer .. résultat : on s'est tapé 3/4 h de plus à l'aller et 1/2 h de plus au retour .. pas grave en tout on a marché que 4 h !

Ce qui fait qu'on fait tout le trajet aller sur les orteils crispés et au retour on a super mal aux pieds !!!

Bon on va pas râler hein ! il fait beau .. pas trop chaud et la vue est superbe !

vue

PAYSAGE

Sur le chemin des jolis papillons

papillon

y en avait même un encore plus beau, mais quand j'ai fait la mise au point je me suis aperçu qu'il était accompagné d'une énorme sauterelle bien verte .. vous me connaissez ....j'ai préféré fuir plutôt que d'appuyer sur le déclencheur .. c'est ballot !

On commence la descente

descente

ça se voit pas trop mais c'est raide .. c'est là que tu te dis .. OUPS après, il va falloir remonter !

On passe devant une grange hantée qui fout la trouille . Elle faisait plein de bruits bizarres

brrrrrrrrrrr

grange

On loupe notre but ...... du coup on fait un peu de rab .. je te raconte pas la tête des gosses  d'jeun's

Bon finalement dans un recoin de la prairie qui fait face à la grange hantée on trouve le but  !

Yes le dolmen !

DOLMEN

Fiston est déçu !

Il lance : c'est du foutage de gueule, c'est un dolmen de schtroumpf...

Ben quoi tu croyais trouver quoi ?

Ben un truc genre Stonehenge

Ha ben ouais je comprends sa déception.

Reste plus qu'à remonter ....

remont_e

Autant la photo de la descente rendait rien .. autant là on voit que ça monte !!

Maintenant que c'est fait et qu'on a oublié un peu les effets de l'effort

on peut dire que c'était une belle rando et à mon avis on est pas près de la refaire celle-là !!

A bientôt pour la suite des vacances !

 

Commentaires
D
4 heures ! Les courageux. Et la descente, ca fait mal au bout des pieds. J'ai fait 1h30...j'ai cru mourir. C'est vrai que tu es plus jeune...lol
M
la montee en dernier c pire!!<br /> pauvre djeun's decus mdr
M
Je suis comme toi, j'aime beaucoup la rando !<br /> Merci pour ces belles photos !<br /> Bises
B
la lozère et les alpes !!! tout est beau ! :-)<br /> remarque en France, on a de superbes paysages sans oublier leurs spécialités respectives ! hmmm l'aligot, là ! tu me fais saliver grave lol !<br /> bisous
C
Tiens, j'ai du faire une mauvaise manip sur mon com d'hier l'est pas là ! Non aujourd'hui j'suis là pour ton URL suis en retard pour mes liens !! pardon !<br /> Bisous
Derniers commentaires