Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
15 janvier 2007

Spaghettis aux petits légumes émincés et St Jacques

Désolée mais il n'y aura pas de photo !! Et oui tout a été mangé !!! Tout ce que je peux faire pour vous c'est vous donner la recette ... trouvée dans le magazine télé (pour la base) et arrangée à la mode MIMOU.

Comme il n'y aura pas de photo je compte sur vous pour imaginer la chose.

La recette originale s'appelait : PAPILLOTE DE COQUILLE ST JACQUES AU GINGEMBRE .... j'ai supprimé la papillote et ajouté des spaghettis !

Donc je vais appeler ça :

Spaghettis aux petits légumes émincés et St jacques à la MIMOU ....

ça le fait non ?.... comme dans les grands restaurants !!!

INGREDIENTS :

un sachet de 500 G de St jacques surgelées

1 blanc de poireaux

1 bulbe de fenouil

2 carottes

1/2 citron

40 g de beurre

un morceau de gingembre frais

sel

REALISATION :

1 - Raper les légumes au robot

2 - Les faire revenir au WOK dans le beurre

3 - Ajouter le gingembre pelé et haché

4 - Laisser cuire 5 mn

5 - Saler

6 - Mettre un peu d'eau pour que ça n'attache pas

7 -  Mettre sur le desus des légumes les noix de St Jacques décongelées (dans du lait)

8 - Mettre le couvercle du WOK baisser le feu et cuire 15 mn

9 - A la fin ajouter le 1/2 jus de citron.

Cuire les spaghettis à part.

Servir les St Jacques aux légumes avec les spaghettis !!

DEGUSTATION :

Bon fiston en a pas voulu ! "BEURK y a des légumes !"

Fifille a dit ! "C'est dégueu.... j'aime pas le citron !"

Nous les grands on a bien aimé (et moi j'ai trouvé ça à se taper le ... parterre !!! tellement c'était bon).

Décidément y'en a qui sont pas faits pour manger dans les grands restaurants !

Enfin ...... demain je ferai des hamburgers ... j'aurai plus de succès !!!!!

Commentaires
M
MAUREEN : Oui tu peux éviter le lait pour les st jacques, c'est juste pour leur garder le moelleux à la décongélation.
M
merci pour ta recette mimou!<br /> Bon je n'ai pas de robot mais je peux me débrouiller à faire une julienne de légumes avec mes 10 petit doigts, par contre est-ce qu'on peut éviter de mettre du lait pour les st jacques?
M
Majy tope là ! Aux prochaines vacances tu viens me voir ! et promis je te ferai des Pâtes !!
M
Miam, miam ! Dis, à propos, tu n'habites pas très loin de ma "campagne",je crois ! Aux prochaines vacances.........j'arrrrrrrrive !!!!<br /> Ben, oui, j'ai l'impression que l'on mange très bien chez toi !!!!!<br /> <br /> Quant à tes non-amateurs, attends quelques années et tu verras comme ils vont se transformer en fins gourmets !!!! Chez moi, il n'y a plus que la dernière (13 ans) qui vote hamburger !!!!!!!! Les 2 grands apprécient les bons p'tits plats et du coup, il ne me reste plus qu'à doubler voire tripler la dose!!!
M
Et ben pom ! t'as pas honte ??
Derniers commentaires