Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
21 novembre 2007

UN BIDOUILLAGE .... MAISON ???

Ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête !

Ça m'a pris quand le premier pull jacquard tricoté avec amour pour fiston n'est plus allé à fifille !

A ce moment là je me suis demandé comment conserver cette oeuvre d'art faite par mes petites mimines sans la conserver bêtement dans la naphtaline !!

L'idée a donc rapidement germée ............ puis elle est tombée à l'eau ! Alors les oeuvres d'art sont parties chez les cousines, après tout un pull c'est fait pour tenir chaud non ?? fait main ou pas !

Et puis dernièrement  l'idée à rejailli ! Grâce à PUCCA !!! et surtout grâce à FIFILLE qui n'aime pas, comme moi, se séparer de ses affaires (sauf que moi j'essaie de me soignér ... avec peu de succès c'est vrai, mais j'essaie............ c'est déjà ça !).

Donc FIFILLE avait un joli t-shirt PUCCA qui ne lui allait plus et quand j'ai dit qu'on allait le faire filer chez les cousines .......... haaaaaaaaaaaaaaaaa drame antique !!

J'ai donc mis mon idée fumeuse à exécution !     t_shirt

J'ai pris le t-shirt, j'en ai cousu tous les trous sauf un dans un premier temps, j'ai rempli avec de la bourre à coussins et HOP ! fini la couture et TADAM !!!!! VOILA UN COUSSIN !

coussin

Ravie et satisfaite d'avoir enfin mis mon idée génialissime à exécution je présente mon oeuvre (et oui encore une !) à fifille qui me lance :

- HA tu as fait le truc que j'ai lu dans mon magazine W ..... de ce mois ci ?

- QUOUUUUUUAAAAA ? !

- Cette SCRPOUFFFGRRR de magazine néo-féminin de minifashion-nenette a diffusé ma superbissime idée que je couve depuis des lustres, juste avant que je l'exécute ????!!!

AH ben là !!!!! dégouttée je suis !! fière de moi que j'étais !! décidément .... je suis condamnée à me faire griller systématiquement ....... MON GÉNIE NE SERA DONC JAMAIS RECONNU ! Tel est mon KARMA ... je crois !!

Enfin, le bon côté de la chose c'est que j'ai réussi à recycler une merdouille comdamnée à trainer dans un coin et que FIFILLE aime bien son coussin !

Et puis quelque part si j'ai les mêmes idées que le magazine de minettes c'est que :

1 - je ne suis pas encore hors de course !

2 - mes idées sont pas si nulles !

3 - OUI JE SAIS ................... ça veut dire aussi que je suis juste un peu lente !!!!

Commentaires
M
En ce qui concerne CASSANDRE.... tu ne crois pas si bien dire ma renarde ! hihihi....
Y
Mimou la cassandre du bidouillage !!!!! ;))
M
Oui heureusement qu'ils se rencontrent parfois, les grands esprits !<br /> <br /> Heu........... pro de la couture ... comme tu y vas ! Je suis la honte de la famille, je tiens à peine une aiguille alors que ma mère était prof de couture ! lol !
D
Chouette idée...mais je ne suis pas certaine de vouloir ramasser un enième coussin par terre quand je range la chambre.. Je ne savais pas que tu étais une pro de la couture...
K
quand j'étais petite dans Astrapi on faisait un sac à dos chien avec un vieux sweat et des chausettes ! je te dis au cas où tu voudrais recycler d'autre choses... ou pas que tu penses qu'une fois de plus ton génie était ignoré! <br /> <br /> mais bon tu sais les grands esprits se rencontrent! lol bises!
Derniers commentaires