Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
24 mars 2010

Un truc ménage

Et oui, avec le printemps on s'attaque au grand ménage !

Vous connaissez peut-être déjà ce truc mais je vous le donne quand même.

Voici un produit GÉNIAL pour faire les vitres.
C'est ma voisine qui m'a donné la recette.

DSC_0704




On mélange du vinaigre blanc, du liquide vaisselle et un peu d'eau.

On s'arme de petits chiffons micro-fibre bien propres et A L'ATTAAAAAAAAAAAAAAQUE !!

Je dépoussière les vitres (pour ne pas salir mon chiffon trop vite).
J'humidifie un chiffon avec le produit magique et je sèche avec du papier absorbant si nécessaire.

C'est super ! AUCUNE TRACE !!
sauf dans les coins grrrrrrrrrrrrrr


C'est vraiment le meilleur produit que j'ai jamais utilisé pour les vitres !!!

Ch'uis contente !!


grenouille_qui_s_approche

EDIT à la demande générale (de Mimosa qui a bien fait de demander)

J'ai fait au PIF parce que ma voisine n'avait pas les proportions.

J'ai fait une petite quantité de produit

DSC_0705

Je dirais donc pour les quantités : 1 verre de vinaigre blanc, une giclée de liquide vaisselle, un demi de verre d'eau...

Bon je pense que des expertes viendront donner des quantités  plus appropriées dans les coms ..

et je mettrai à jour ... ou pas ! hahahaha

Commentaires
E
Merci pour cette astuce ! Bonne soirée<br /> Eryndel
D
j'utilise aussi le vinaigre blanc pour nettoyer lavabos et robinetterie, mais je ne savais pas qu'on faisait ce mélange... ça ne marche qu'avec un tissu micro-fibres? et tout ça est pratique et pas cher! et efficace comme tu dis.
L
Bon, ben là je note parce que le ménage de printemps, c'est MAINTENANT ! Excellente idée que ce mélange de produits "à peu près naturels"...<br /> Ma grand-mère faisait les vitres à l'eau chaude et au papier journal....<br /> Perso, j'utilise beaucoup le vinaigre blanc dans la maison, ainsi que le bicarbonate et le savon noir. <br /> <br /> Merci dame Mimou.<br /> <br /> PS : je vais tester et je te dirai ce que j'en pense. Bisous.
W
ça faisait un ptit moment que je n'étais pas venue te lire !! c pas bien !!!!<br /> <br /> mes vitres ??? et bien pas souvent car on est sur une avenue et c vite sale donc on va pas s'embêter toutes les semaines hein !<br /> et je les fais au nettoyeur vapeur, celui qui aspire !! donc, aucun produit et ça laisse un film qui permet de ne pas trop subir la pluie !!!
L
allez hop .. j'attaque aussi!! merci froguette!!
Derniers commentaires