Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 642
29 décembre 2011

Sapin de Noël librement inspiré


et repiqué ... 

Les fournitures 

 

Le M&T : Modes et travaux du mois de janvier 2012, m'a inspiré ce bidouillage de Noël.

Vous n'avez pas la place de caser un sapin chez vous ? pas de panique ! Voilà une petite idée qui vaut ce qu'elle vaut, mais va amuser un moment ceux qui vont la réaliser (bonne idée à faire avec les enfants)

Voici la page qui m'a inspirée :

DSC_0279

 

Ce qu'il vous faut pour faire un sapin "gain de place"

Une planche (en liège de préférence parce que c'est facile à percer et que j'en avais une qui trainait dans un coin)

DSC_0280

Une guirlande (j'ai choisi imitation sapin mais je pense que ça peut le faire avec d'autres couleurs)

DSC_0282

Du papier cadeau (ou du papier crèche à vous de choisir)

DSC_0281

Du fil de fer (perso j'ai trouvé des accroches boules tout coupé déjà et très fin)

DSC_0287DSC_0286

Du scotch

Des punaises à "pique" assez longs

Des boules de Noël.

 

 La réalisation 

Couvrir la planche avec le papier cadeau et le scotcher au dos.

 

DSC_0277

Pré-trouer le liège avec la punaise pour passer les fils de fer qui doivent retenir la guirlande que vous positionnerez en triangle pour faire le sapin.

DSC_0290DSC_0292

DSC_0283

Pour le tronc - prendre une autre guirlande ou trouver une autre astuce qui vous conviendra mieux (coller des bouts de bois, du papier, des boules de Noël...)

 

DSC_0297

 J'ai choisi l'option "guirlande" que j'ai fixée avec la même technique (celle du fil de fer) 

RESULTAT 

Voilà votre sapin est prêt !

DSC_0300

Il ne vous reste plus qu'à le décorer !!

 

 La décoration 

 

DSC_0304

 

DSC_0305

 

A votre guise vous pouvez utiliser la déco qui vous convient le mieux en fixant les boules de Noël avec les punaises ou le fil de fer. 

 

L'avantage est que ce sapin peut se transporter partout dans la maison, devant la cheminée quand elle ne marche pas, dans un coin du salon si on allume le feu (à mon avis il vaut mieux ...), vous pouvez emporter votre sapin dans la cuisine pour vous tenir compagnie quand vous faites la popote, ou dans la salle de bains quand vous prenez votre douche ... vous pouvez aussi inciter les enfants à réaliser un petit sapin supplémentaire pour leur chambre ... etc. 

Vous pouvez aussi le coller au fond du placard quand vous l'avez assez vu !!

 

Coût de l'opération : 0 ou presque car tout a été réalisé avec des fournitures en stock 

(et Dieu sait si j'ai du stock à recycler ...) 

 

 

Sur ce, je vous souhaite la bonne journée !

 

Commentaires
Derniers commentaires