Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
8 décembre 2009

Et en cuisine, il se passe quoi ???

Tout plein de choses !!!

Suite à une promo sur le foie gras dans un hyper près de chez moi

DSC_0191

Je me suis lancée dans les terrines.

Bon ok j'ai un peu loupé mon coup en me lançant dans une recette avec une marinade au vinaigre et épices .....

mais rien n'a été perdu je vous rassure et ça m'a même permis des découvertes intéressantes.

Tout d'abord une OMELETTE AU FOIE GRAS !!

Rien de plus simple ... Des œufs battus dans une poêle anti-adhésive (avec un peu d'huile d'olive dans le fond quand même)... un peu de sel ... et les dés de foie gras ajoutés lorsque l'omelette commence un peu à prendre. Du poivre et c'est tout !

Le foie fond un peu ..un délice !  Désolée pas de photo.

Ensuite pour terminer ce foie qui décidément ne passait pas tel quel sur le pain grillé,

un Gâteau Landais dont la recette se trouve CHEZ LES SOURIS

Et là : photo

DSC_0184


Et puis j'ai aussi fait les merveilleux CONGOLAIS de ma copinaute MIMOSA

Je vous invite à découvrir la recette chez elle ! CLIC


DSC_0178

Là aussi ... une sacré découverte ! et c'est tellement simple à faire !!

Et puis j'ai aussi fait des montécaos .. la recette est  !

J'ai fait une tarte à la banane, un gâteau à l'ananas .. je ne sais plus si j'ai déjà donné les recettes ou pas

PHOTO_DECEMBRE

et puis j'ai fait

des petits Gâteaux COCO

DSC_0194

recette chez les souris aussi prochainement !!

J'ai aussi fait ma première choucroute sans porc ni alcool ... un bon bœuf carottes ... un boeuf au cèleri ....  un délicieux poulet aux oignons parfumé au curry ...

Et puis, et puis, et puis .....et puis il faut en profiter (ça risque de ne pas durer, pourvu que je ne tombe pas en panne pour les fêtes)

en ce moment je suis inspirée .... ça va pour les fois où on bouffe des pâtes à tous les repas ou presque .....

il ne me reste plus qu'à perdre ma balance, ou la casser je ne sais pas encore .....
parce que si je monte dessus je vais lui faire peur !!

Commentaires
C
dis donc, tu te lâches côté cuisine!!! excellentes recettes en tout cas!
D
Que d'idées !!! Elles m'ont l'air toutes meilleures les unes que les autres!!! L'omelette au foie gras m'a tapée dans l'oeil!!<br /> Bises<br /> Domi
B
Et bien, t'as peur pour tes cuisses que tu nous présente plein de bonnes choses à manger!!
S
Quand tu t'y mets, t'en sors plus de ta cuisine!!!<br /> Y'a que la tarte à l'ananas que je fais comme toi !<br /> Biz
B
Appétissant bravo!!! Félicitation pour l' honneur sur canalblog.<br /> karim
Derniers commentaires