Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 643
17 mai 2010

Premiers pas en couture pour de vrai

J'ai bien écouté les conseils des copinautes et j'ai décidé de me lancer dans de la vraie couture en faisant un pyjama d'été pour Fifille, composé d'un débardeur et d'un short.

J'ai donc dû démêler le patron pour commencer ...


DSC_0014


étalée sur le tapis du séjour ... je vous raconte pas le tableau .. cherchant le droit fil .. peur de faire des bêtises..
vérification des mesures .. de la façon de mettre le patron avant de couper.. ben ouais une fois que c'est coupé c'est fichu !!

Bon ! finalement j'y ai passé mon vendredi après-midi, sous les commentaires des uns et des autres ..

tu t'amuses bien ? .. mais c'est quoi ce machin ? .. faut avoir fait polytechnique pour  arriver à lire ça !! ... ben dis donc tu t'amuses encore avec ton truc .. c'est comme si tu faisais un puzzle quoi !!?!! .... on arrive même plus à passer par ici . dis après tu pourras refaire des robes pour les pullips .... etc .. etc

... le tout entrecoupé de devoirs de physique avec une histoire de machin inversement proportionnel à la poussée ........... pfffffffffffff tout ça a fini par me donner mal à la tête ....
mais les différentes pièces ont bien été  coupées.

Les voici, en fin de journée, sous l'œil amusé de la grenouille

DSC_0036

Pour le moment tout à l'air de se dérouler correctement ...

Suite au prochain épisode ...parce que bien sûr il a fallu s'arrêter pour aller faire  : la bouffe, la bouffe et la bouffe !!
GRRRRRRRRRRRRR


Commentaires
D
Montres nous vite le résultat! ça a l'air très bien parti!<br /> Bises<br /> Domi
W
ouaaah trop bien ! j'adore la couture mais pas le temps de m'y consacrer... du coup, je commence souvent mais je termine rarement !!!
C
Rien que le patron j'aurais tout lâcher!!<br /> J'ai hâte de le voir fini!<br /> Bisous.
M
bravo je te tire mon chapeau<br /> moi je suis un peu nulle sur ce genre de choses<br /> par contre toi tu as l'air de bien t'en sortir<br /> vivement la suite lol
S
extras tes tribulations !!! rire<br /> <br /> et la dernière photo on dirait une culotte de grnad-mère !!!<br /> <br /> Bisous en pis jamas !
Derniers commentaires