Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
4 juin 2010

Couture .. ça repart

DSC_0123

Cette fois-ci je m'installe un peu mieux pour faire le patron ..

parce que l'autre fois à 4 pattes sur le tapis c'était un peu hard ..
les trucs sur le tapis du salon c'est plus de mon âge !!


Il me semble que ma mère disait que la "coupe" ça faisait tout !!
et pour que la coupe soit réussie j'ai dans l'idée que le patron doit être bien fait ...
et pour cela j'ai sorti les bons outils .... pffffffff trop forte je suis !!

DSC_0191

Pendant des années j'ai gardé ce machin (le pistolet de coupe .. le machin bizarre) en me disant que jamais je ne l'utiliserai...
comme quoi ... 1 ça sert de ne rien jeter .. et 2 il ne faut jamais dire jamais ....

Une fois la coupe faite .. je me lance dans la couture !

PHOTO_DE_MAI1

Au bout d'une journée de travail (ben ouais toujours pas top rapide .... et surtout toujours dérangée ..) je suis plutôt satisfaite du résultat.

Pour une fois je peux le dire !

Reste les finitions ... trouver la bonne taille pour les manches et la longueur .. puis tout surfiler... encore quelques heures de boulot et HOP

voilà le résultat !

tunique_finie

Pas mal non ?

Et je me suis même fait un chouchou pour aller avec !

DSC_0213

Ce coup-ci c'est presque piqué droit .. et j'ai pas eu trop trop de galères ..

(sauf le montage des manches ça GRRRRRRRRRR la prochaine fois je ferai sans manches .. ou je vais me transformer en Vénus de Milo ... t'imagines si je loupe mon coup et que me transforme en Shiva haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

et les habituelles blagues de .. la canette ! Quelle petite comique celle-là ! )

je vais pouvoir attaquer les coussins du canapé, le rideau de la cuisine et .... bien d'autres choses encore !!

Commentaires
S
Je vois enfin les photos !<br /> Elle est ravissante cette tunique !
B
Je n'aurais qu'un mot: Bravo!!
C
Tu m'as épaté!! t'es sur que c'est toi qui l'a fait!??<br /> Non je rigole je ne doute pas de tes talents , je te félicite!
L
Bravo froguette !!
C
Re moi, hihi le temps de m'inscrire à ta nsl...mdr c'est quoi comme patron ? (je le ferais pour moaaaaaaaaaaaaaaaa tient)bz
Derniers commentaires