Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
CHEZ LA FROGUETTE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182 638
28 octobre 2008

Défi yoga

Depuis quelques temps déjà j'ai découvert un site animé par une prof de yoga Canadienne - MARYSE LEHOUX .

banniere_diva_yoga_blogue

Ce site fourmille d'informations fort intéressantes pour qui veut pratiquer seul ou approfondir le travail des postures vues en cours.

Savoir à quoi les postures servent par exemple, car souvent dans le cours on a pas le temps de demander... et surtout le déroulement d'un cours de yoga ne permet pas d'expliquer le pourquoi du comment du parce que !

Ce qui est fort dommage à mon sens. Beaucoup font du yoga comme ils feraient une simple gym .... Enfin ! peut-être que quand je serai grande, ou dans une autre vie,  je serai prof de yoga et à ce moment là je ferai des cours à ma façon ... mais là c'est pas le but de mon billet .

POUR VOIR LE SITE DIVA  YOGA C'EST ICI

Vous pouvez d'ores et déjà le consulter et sachez qu'en vous abonnant à la newletter vous pouvez télécharger un guide très instructif pour commencer ou approfondir votre pratique  ... ou juste pour voir.

BREF !!! Donc ce qui m'amène c'est le dernier message reçu de sa part à savoir :

LA MISE EN ROUTE D' UN DEFI YOGA
tiens c'est quoi donc ça ????

Tout simplement, on s'inscrit, on reçoit des indications et on "s'engage" (enfin c'est pas le bagne non plus elle sortira pas de l'écran pour vous taper si vous faites pas !... enfin je crois pas ...) à faire du yoga pendant 10 jours à partir du 1er novembre !!

FASTOCHE NON ??

yoga_ours

Oui fastoche, même les ours font du yoga !!

Je vous laisse aller lire la suite

ça ne coûte rien d'essayer .. peut-être aurez vous une révélation.. et croyez-moi .. parfois on est surpris des bienfaits du yoga.

Et ne vous inquiétez pas ! la vanité c'est de toujours montrer des postures prétentieuses yogaqui font fuir, la réalité c'est qu'on peut faire du yoga avec trois fois rien ..postures avec des postures accessibles à tous... si si je vous assure .. l'une des plus efficaces selon moi étant celle du cadavre ... alors ! on est tous capables de faire le cadavre sans effort non ?!

posture_du_cadavre

Pffffffffffff c'est pas drôle  !

Commentaires
Y
Faut être contortionniste pour faire tout ça...bon bein pour moi ça sera dans ma prochaine vie !!!
C
le yoga, ça c'est un truc que j'aimerai vraiment essayer !<br /> il faudrait que je me prenne par le cou et que j'y aille .... en attendant je vais aller voir le site que tu nous proposes ;-)
A
Grazie ma Mimou !! je vais proposer ça à mon "ours mal léché" ça le rendra peut être plus aimable au matin !! quand à moi j' arrive déjà pas à atteindre les bouts de mes pieds alors le reste... AH si la position que tu appelles "du cadavre" enfin le plus tard possible !! celle là j' adore !!!
K
bonne idée avec les webcams
S
je vais voir ça ! Merci
Derniers commentaires