06 mai 2008

Kestafait dimanche (suite)

Depuis quelques jours, ou plutôt quelques nuits, il se passait de drôles de choses sur ma terrasse. Tout d'abord, des drôles de bruits de trucs qui tombent et au matin les "graines" des chats pulvérisées en miettes, éparpillées un peu partout et la gamelle à l'envers ! J'ai d'abord pensé que les chats devenaient "idiots" la nuit, pourtant il me semblait qu'ils se barraient le soir venu !! Puis quelques jours plus tard j'ai retrouvé un peu partout des petites crottes ... décidemment !! les chats devenaient... [Lire la suite]
Posté par PHOTODEMOA à 07:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

05 mai 2008

KESTAFAIT CE DIMANCHE

Ce week-end ça sentait l'été ! Nous avons donc décidé de remettre la pataugeoire en action ! La surprise n'était pas trop mauvaise quand nous avons enlevé la bâche. Je rappelle que vu la configuration des lieux, enlever la bâche est une sacrée aventure ! Le plus difficile étant de ne pas se retrouver à l'eau ! Et oui ! l Les tendeurs sont arrimés dans la haie !!!! et il n'y a que la largeur de la margelle pour se tortiller afin d'envoyer les mains dans la haie, sans savoir exactement dans quoi on les envoie ! D'ailleurs,... [Lire la suite]
Posté par PHOTODEMOA à 10:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
03 mai 2008

Essaimage en direct

Il s'en passe des choses dans les jardins ! Hier matin, comme tous les matins, j'ai aéré les chambres. Au bout d'une heure j'étais envahie (bon ok j'exagère il y en avait 4 ou 5) d'abeilles. J'ai craint un moment qu'un essaim se soit installé dans le jardin. Pour une fois ! Les squatteuses ont choisi un autre coin que notre jardin (contrairement aux ptits chats) elles se sont installées dans le cerisier du voisin. Et ben vous voulez que je vous dise ! JE PREFERE LES PTITs CHATS même si ils ne font pas de miel ! ... [Lire la suite]
Posté par PHOTODEMOA à 08:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 avril 2008

Des nouvelles du jardin

Voilà où nous en sommes en photo : Le beau temps semble arriver et je pense que je vais faire chauffer l'APN !! Sauf si les saletés de bestioles continuent à bouffer mes roses ! Au fait si une bonne âme parmi vous peut me dire quoi faire contre ça : elle me fera bien plaisir !!! Pour voir mieux les sales bestioles vous pouvez cliquer sur les photos... mais je vous préviens .. elles sont BEURK ! 
Posté par PHOTODEMOA à 21:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 avril 2008

Quand les doués jardinent !!!

Vous vous souvenez quand toute contente je montrais mon POMMIER en fleur ..... D'ailleurs ... à ce sujet ... il n'y a eu personne pour me dire que c'était pas possible !! parce que les pommiers fleurissent bien plus tard et que la couleur des fleurs va de blanc à blanc-rosé !!! Et bien, maintenant que les fruits et les feuilles apparaissent, il s'avère que ce n'en est pas un !!! MERCI Mr AUC*** qui nous a vendu cet arbre pour un pommier !! Heureusement qu'on avait pas dans l'idée de nous lancer dans la production de... [Lire la suite]
Posté par PHOTODEMOA à 14:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
30 mars 2008

Un petit tour au jardin

Je vous avez dit que j'avais une grenouille pour chaque occasion (ou presque) ! Voici le jardinier. Et oui ! Il y a des "Madame" et des "Monsieur" grenouille. C'est comme pour les chouettes qui ne sont pas les femmes des hiboux, les grenouilles ne sont pas les femmes des crapauds. Bon je m'égare !! Revenons au jardinage et profitons en pour voir où en est mon jardin ! ICI LES FUTURES PRUNES LA LES FUTURS ABRICOTS LES FUTURES FIGUES ET POUR LE RESTE UNE PETITE MOZAIQUE BON... [Lire la suite]
Posté par PHOTODEMOA à 19:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

16 mars 2008

Petits travaux dans le jardin

Voici donc, comme promis je ne sais plus quand ... mais je sais que je l'avais promis ..., quelques photos de nos récentes plantations ou transplantations. Tout d'abord, une petite histoire bien grrrrrrrrrrrrlesque ! Nous avons eu la bonne idée de commander certains de nos petits arbres par correspondance, ce que nous n'avions pas prévu c'est le moyen qu'ils prendraient pour arriver jusqu'à nous. Je pensais qu'ils seraient acheminés par un transporteur, mais non. Ils sont arrivés par la POSTE !! et oui ... et comme de bien... [Lire la suite]
Posté par PHOTODEMOA à 10:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 mars 2008

Fleurs de pommier

Je ne sais pas si nous aurons des pommes mais nous avons des fleurs et c'est déjà bien. ALLEZ j'y retourne ... j'ai du boulot ..  bientôt je vous montre où en sont les diverses pousses, fleurs, nouvelles plantations, etc............ Pffff c'est fou ! Il y a toujours un truc à faire dans cette baraque ! GRRRR et un ptit coup de reule .. ça fait du bien !
Posté par PHOTODEMOA à 08:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 février 2008

Le dernier jour des vacances d'hiver

Demain ça repart !! Le collège, le lycée, les taxis, les courses, la bouffe, les merdouilles diverses et variées à gérer ....... Mais aujourd'hui on profite du jardin et du beau temps .... sans oublier de prendre son traitement contre les allergies, sinon gare aux yeux de lapin et au nez en patate (le tout dégoulinant ! BEURK) UN PETIT TOUR EN PHOTO Les premières fleurs du petit prunier planté l'an passé Une petite paquerette Et des fleurs d'abricotiers ... je ne m'en lasse pas .. et encore là, vous n'avez... [Lire la suite]
Posté par PHOTODEMOA à 07:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
09 février 2008

Il pousse des drôles de trucs dans mon jardin !

Premier jour de vacances ! Premier jour du week-end ! OUF on va profiter de ce beau week-end de printemps ! Ha bon ??? c'est pas encore le printemps ??? ben on dirait pourtant ! Mais quel rapport avec le titre hein ??? Et ben voilà le drôle de truc qui pousse dans mon jardin : C'est mignon non ???
Posté par PHOTODEMOA à 09:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]